S’INSCRIRE AUX FORMATIONS d’Astelle Atelier

Déroulement de la demande d’admission

  • Prise de contact : par mail ou par téléphone. Suite à notre premier échange, nous vous transmettons un dossier de candidature à nous joindre lors de la demande d’inscription.
  • Demande d’inscription avec dossier de candidature, lettre de motivation et Curriculum vitae : la sélection est faite sur entretien individuel et lettre de motivation.
    Il n’y a pas de limite d’âge ni de niveau préalable demandé mais une bonne aptitude manuelle et une forte motivation sont recommandées. Vous pouvez télécharger une trame de lettre de motivation.
  • Entretien individuel sur rendez-vous et positionnement : après réception de la demande d’inscription, nous vous recevons en rendez-vous afin d’échanger ensemble sur votre projet et d’établir une fiche de positionnement. Le devis nominatif et le programme détaillé vous seront remis.
  • Après accord de financement, nous réalisons l’inscription avec contrat de formation.

Financement de la formation

Venez-vous former…

Vous pouvez bénéficier de divers financements et de rémunérations personnelles en fonction de votre situation.

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 52 44 06 763 44 auprès de la direction régionale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle et du préfet de région des Pays de la Loire.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.


Financement de la formation

Notre organisme répond aux 21 critères de qualités définis par le décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Financement de la formation

Nous sommes soutenus par la Mission des Métiers d’Art des Pays de la Loire.

Vous êtes demandeur d’emploi :

Vous pouvez obtenir un financement de votre région ou de Pôle emploi.

Vous êtes salarié en CDI :

Le Congé de formation (CIF) sera remplacé au 1er janvier 2019 par le CPF de transition professionnelle. Plus d’informations par téléphone.

Votre entreprise propose un plan de départ volontaire :

Demandez-nous un devis.

Vous êtes chef d’entreprise ou auto-entrepreneur :

Adressez vous au FAFCEA (Fond d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale), à l’AGEFICE (Association de gestion et du financement de la formation des chefs d’entreprise) ou au FIF PL (Fonds interprofessionnels de formation des professionnels libéraux).

Vous êtes reconnu travailleur handicapé :

Votre formation peut-être financée par l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées).

Travailler les techniques traditionnelles dans un contexte moderne